La relation client au cœur de la stratégie SDTech

Posté vendredi 1 août 2014 à 11 h 07
Catégorie : SDTech
Relation client chez SDTech

« Le client est roi ! », tel est le discours commun qui prédomine dans les entreprises, et ce depuis longtemps déjà. Un discours que SDTech compte bien transformer en actes, en misant sur la confiance de ses clients comme atout de sa compétitivité et moteur de son innovation.

La relation client encore mal appréhendée en France

Aujourd’hui plus que jamais, la relation client est au cœur des préoccupations. Paradoxe néanmoins et non des moindres, la satisfaction client, pilier de l’image d’une entreprise, est encore mal appréhendée par les sociétés françaises.

En effet, selon une étude réalisée par l’Ipsos 65% des Français pensent que les entreprises font des efforts en termes de relation client. Cependant, sur neuf pays interrogés, la France est en dernière position sur le plan de l’excellence des services client, tous secteurs confondus. Seuls 7% des Français se disent très satisfaits de la qualité de la relation client. Ce résultat place la France loin derrière le Brésil (17%), les États-Unis (16%) ou encore la Grande-Bretagne (12%).

Les PME parviennent mieux à satisfaire leurs clients

Parmi les paramètres déterminants de la satisfaction client, se trouve bien entendu la taille de l’entreprise.

L’association américaine Score a comparé le taux de satisfaction client des PME et des grands groupes. Il ressort de cette étude que les PME sont plus aptes à satisfaire leurs clients.
En effet, 73% des clients trouvent qu’elles comprennent bien leurs attentes, contre seulement 49% pour les grands groupes et 68% des clients estiment que les PME assurent un bon suivi client, contre 30% des clients des grands groupes. Le point fort des PME réside dans la bonne connaissance des clients, leur réactivité et leur capacité d’adaptation aux besoins.

SDTech s’appuie sur la connaissance client pour progresser et innover

SDTech place le client au centre de ses préoccupations et à ce titre s’active non seulement à combler leurs attentes, mais aussi à anticiper les besoins, ce qui donne à l’entreprise le moyen de répondre à la fois au besoin d’accompagnement et à la personnalisation de l’offre.

Satisfaire le client pour instaurer une relation de confiance durable, devient le leitmotiv de la stratégie de l’entreprise. C’est dans ce sens que SDTech a fait le choix d’adopter la multiplication des canaux de communication basés sur l’échange notamment les médias sociaux, et la sophistication des outils d’analyse des parcours clients, entre autres le CRM. Ces outils apportent, de plus, à SDTech des éléments fondamentaux pour alimenter les pistes de réflexion au profit d’une innovation centrée sur les clients et leurs exigences.
En effet, l’entreprise s’inspire de leurs recommandations et écoute leurs suggestions pour proposer des services adaptés à leurs besoins et assurer leur satisfaction.

Une enquête client révélatrice

Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue, SDTech mène régulièrement auprès de tous ses clients des enquêtes de satisfaction. Au vu des résultats de la toute dernière enquête (Juin 2014) la satisfaction client chez SDTech semble reposer essentiellement sur quatre critères :

  •  Réactivité
  •  Respect des délais
  •  Qualité du service
  •  Satisfaction générale.

Des basiques que SDTech relève remarquablement…

Résultats d el'enquête satisfaction client 2014

Avec le changement qui s’opère « la stratégie groupe », l’engagement de SDTech, lui, reste inchangé. Depuis sa création, l’entreprise s’applique à fournir une prestation de qualité, personnalisée, et ce grâce à une haute technicité et à un management basé sur la collaboration et le partenariat.

Retrouvez notre enquête de satisfaction.

Retrouvez nos témoignages clients.

 

Remonter la page

2 commentaires

  • Il existe un principe fondamental dont le monde de l’entreprise devrait fortement s’inspirer : La confiance est l’élément de base de toutes relations, peu importe la relation ! L’idéal pour l’entreprise est de créer un climat de confiance, un environnement porteur et rassurant, qui permette de satisfaire totalement sa clientèle, dans tous les domaines !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>