SDTech cultive l’esprit d’équipe au Maroc

Posté lundi 11 mai 2015 à 13 h 54
Catégorie : SDTech
blog 1

Le 11 avril dernier l’équipe SDTech s’envolait vers le Maroc pour son premier séminaire à l’étranger. Pendant quatre jours, nous avons vécu des moments mémorables et intenses aux rythmes enchantés des villes de Marrakech, Casablanca et Rabat.

Quand SDTech a quinze ans, ce sont les membres de l’équipe qui reçoivent le cadeau : il s’agissait à cette occasion d’un séminaire de quatre jours au Maroc, auquel tous les salariés de SDTech étaient conviés. Certains pour des raisons personnelles ne pouvaient pas y participer. L’objectif était double : d’une part, vivre ensemble des moments privilégiés sous le ciel marocain ; d’autre part, mettre à profit ce RDV pour nourrir une cohésion d’équipe nécessaire au développement de l’entreprise.

Jour 1, samedi : SDTech atterrit à Marrakech

Quelques heures après avoir décollé de Marseille, nous découvrons notre magnifique hôtel. Le temps de participer au premier atelier « Bilan et Perspectives », et nous partons à la découverte de la Ville Rouge.

Jour 2, dimanche : Immersion dans Marrakech

La matinée est consacrée à l’atelier «Pour une meilleure connaissance de nos services ». La bonne humeur est générale et s’intensifie au rythme de l’immersion dans la ville de Marrakech.

Jour 3, lundi : Casablanca, un océan de complicité

Deuxième destination de notre périple, Casablanca, ville de contrastes, nous accueille pour les troisième et quatrième ateliers « Mieux se connaître pour mieux collaborer ». La bonne humeur gagne en intensité, de proximité en complicité les sourires cèdent la place aux fous-rires.

Jour 4, mardi : Rabat, la dernière escale

La capitale du Maroc est notre dernière destination avant le retour en France. C’est encore une autre facette du pays à découvrir le temps d’une dernière visite avant de reprendre l’avion.

« Le Maroc est un pays magnifique. Nous ne pouvions pas rêver d’un cadre plus approprié pour un séminaire de cohésion. » Nathalie T.

«Ce voyage restera un souvenir inoubliable, tant pour les paysages que pour l’état d’esprit ambiant. » Brian B.

« Ce voyage au Maroc m’a permis de découvrir un nouveau visage de chacun de mes collègues. Je pense que la façon de travailler ensemble va changer, l’esprit d’équipe s’est intensifié. » Katarina B.

« L’ambiance était super : toute l’équipe a joué le jeu. Ce séminaire a été une réussite à tous les niveaux.» Axel G.

« Nous sommes arrivés au Maroc en tant que membres de services différents et nous sommes repartis en équipe soudée et très motivée ». Florence A.

« La bonne ambiance était au rdv. Nous participions tous studieusement aux ateliers. Les rires et les fous-rires jalonnaient toutes nos animations. » Meriam H.G.

 

Remonter la page

1 commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>