
SDTech, expert dans le domaine de la caractérisation et de la transformation des poudres ultrafines, a récemment inauguré sa nouvelle unité de micronisation en faisant l’acquisition d’un nouveau broyeur à jets d’air opposés : Alpine Hosokowa 630 AFG.
A la pointe de la technologie avec un outil aussi moderne, l’entreprise est en mesure de proposer à ses clients des productions en grands volumes avec des coûts tout à fait optimisés.
Aziz Ait-Amer, Directeur général de SDTech, déclare : « Nous investissons régulièrement pour satisfaire les besoins de nos clients. Avec cette nouvelle acquisition, nous poursuivons notre développement et renforçons notre expertise en offrant une micronisation à finesse maximisée et à grande échelle. »
Cet outil industriel vient compléter la gamme des broyeurs à jets d’air opposés dont dispose l’entreprise lui permettant ainsi de proposer des prestations de «micronisation à jets d’air opposés» à toutes les échelles: laboratoire, pilote et production.
Aujourd’hui mis en service, il présente de nombreux avantages :
- Un équipementier de choix
- Une haute technicité
- Une application multisectorielle
- Une adaptabilité aux différents types de produits
- Une finesse maximisée de la poudre micronisée
- Une micronisation autogène, sans pollution de produit
- Une grande reproductibilité
- Une installation automatisée équipée d’outils de mesure performants
- Des coûts optimisés.
Axel Gateau, Directeur de la Production, explique : « Ce nouvel équipement nous permettra d’accroitre notre productivité, sans compromettre la qualité avec laquelle nous réalisons les tâches qui nous sont confiées. »
▲ Remonter la page