SDTech se dote d’un comité scientifique de haut niveau

Posté mardi 29 mars 2016 à 10 h 41
Catégorie : SDTech
Gilles Spenlehauer

Mars 2016 – SDTech Groupe renforce son positionnement d’expert des poudres fines, grâce à la création d’un comité scientifique réunissant des personnalités hautement qualifiées et largement reconnues dans le monde de l’Industrie et de la Recherche. Première personnalité à rejoindre ce comité : Monsieur Gilles Spenlehauer, Directeur de la Recherche Avancée au sein de la R&I du groupe mondial L’Oréal.

Les fondateurs de SDTech Groupe l’avaient rêvé…

C’est aujourd’hui chose faite ou, du moins, bien avancée : un comité scientifique, rassemblant des personnalités parmi  la fine fleur de la Recherche et de l’Industrie en France, va guider le groupe dans sa politique de recherche et de développement. Le projet est aujourd’hui annoncé à l’occasion de l’officialisation de la participation de Monsieur Gilles Spenlehauer, Directeur de la Recherche Avancée du groupe L’Oréal à ce comité.

 « Nous avons une véritable culture du partenariat avec la recherche mais nous voulons donner plus d’ampleur à nos ressources et à nos capacités. Nous attendons du comité qu’il porte un regard pragmatique et qu’il nous oriente pour avoir une meilleure synergie entre recherche et industrie », explique Aziz Ait-Amer, DG de SDTech Groupe.

Ce comité scientifique, à dimension consultative, aura  pour vocation d’émettre des avis et des recommandations sur les orientations scientifiques de SDTech Groupe afin d’accélérer son développement  industriel et commercial et d’assoir sa notoriété. Il sera composé de membres prestigieux issus chacun d’un secteur industriel ou de recherche spécifique et complémentaire. Tous connaissent déjà SDTech, en tant que partenaires ou clients, et sont déjà convaincus de la haute expertise de ses équipes et du bien-fondé de ses ambitions.

La plus-value attendue d’un tel comité est double : les conseils des experts, adossés à des réseaux métiers très étendus.

 « Face à l’intérêt que suscite SDTech auprès des grands groupes tels que L’Oréal, Michelin ou Arkema, nous avons choisi de structurer notre démarche scientifique à travers un comité ouvert à des personnalités de la recherche et de l’industrie. Ces personnalités seront nos relais au sein de leur propre structure, où il est parfois compliqué de rendre lisible notre gamme de prestations et son évolution. », explique Jalil Benabdillah, PDG de SDTech Groupe

Monsieur Gilles Spenlehauer  siègera au sein du comité scientifique.

De plus, SDTech Groupe est déjà en discussions avancées avec des personnalités issues de quatre autres groupes industriels, également appelées à rejoindre ce comité scientifique. Leur intégration marquera sa mise en place définitive. L’instance de réflexion, d’évaluation et de proposition en matière de politique scientifique sera alors officiellement lancée.

PORTRAIT de Monsieur Gilles Spenlehauer

Gilles Spenlehauer est Pharmacien. Après une thèse dans le domaine des Biopolymères vecteurs de médicaments et un post doc aux USA, il intègre Rhône-Poulenc Rorer aux USA dans le centre de Recherche de Philadelphie.  Après quelques années, il quitte Rhône-Poulenc Rorer et rejoint le groupe pharmaceutique Pfizer où il occupera plusieurs postes de direction de R&D et notamment celui de Responsable du Développement Formulation et Chimie pour l’Europe/Asie en Angleterre. En 2006, il rejoint le groupe l’Oréal et quitte ainsi le domaine du développement de médicaments  pour se concentrer sur la connaissance de la peau et des cheveux des consommateurs du Monde. Il est aujourd’hui Directeur Général de la Recherche Avancée au sein de la R&I du groupe L’Oréal depuis 2015 et supervise les activités de 700 chercheurs dans les centres de recherches de France, Chine, Japon, Inde, Singapore, Brésil et Etats-Unis.

 

Remonter la page

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>