Une prestigieuse personnalité au comité scientifique

Posté jeudi 23 juin 2016 à 15 h 54
Catégorie : SDTech
Vincent-ferreiro-blog

Juin 2016 – Composé de personnalités hautement qualifiées et largement reconnues dans le monde de l’Industrie et de la Recherche, le comité scientifique de SDTech Groupe se renforce davantage en intégrant Monsieur Vincent Ferreiro Global Business Manager de AddUp, la nouvelle joint-venture des deux groupes industriels Fives et Michelin experte dans le domaine de l’impression 3D métallique.

« Face à l’intérêt que suscite SDTech auprès des grands groupes tels que L’Oréal, Michelin ou Arkema, nous avons choisi de structurer notre démarche scientifique à travers un comité ouvert à des personnalités de la recherche et de l’industrie. Ces personnalités seront nos relais au sein de leur propre structure et dans leur secteur d’activité, où il est parfois compliqué de rendre lisible notre gamme de prestations et son évolution. », explique Jalil Benabdillah, PDG de SDTech Groupe

En Mars 2016, le président de SDTech Groupe annonçait la mise en place d’un comité scientifique, rassemblant des personnalités parmi  la fine fleur de la Recherche et de l’Industrie en France. Ces membres connaissent déjà SDTech, en tant que partenaires ou clients, et sont déjà convaincus de la haute expertise de ses équipes et du bien-fondé de ses ambitions.

Ce comité scientifique, à dimension consultative, a pour vocation d’émettre des avis et des recommandations sur les orientations scientifiques de SDTech Groupe afin d’accélérer son développement  industriel et commercial et d’assoir sa notoriété.

Aujourd’hui c’est une nouvelle personnalité prestigieuse qui rejoint le comité : Monsieur Vincent Ferreiro, du groupe français Michelin, partenaire et client de SDTech ces dernières années.

« SDTech se réjouit de l’intégration de Monsieur Ferreiro à son comité scientifique. Nous avons la chance de constituer un groupe diversifié qui mêle des expertises variées : des profils industriels et académiques, français et internationaux, spécialisés dans divers enjeux scientifiques et technologiques. Ce conseil nous enrichira d’une vision extérieure à la fois pointue et extrêmement pertinente. Ses recommandations tournées vers l’action seront précieuses pour les travaux de nos chercheurs et ingénieurs. », explique Aziz Ait Amer, Directeur Général de SDTech Groupe.

 

PORTRAIT de Monsieur Vincent Ferreiro

Après une thèse dans le domaine des matériaux avec une spécialité dans les Polymères et un passage aux USA au MIT et au NIST (National Institute of Standard and Technology), Monsieur Vincent Ferreiro intègre le CNRS en tant que Chargé de recherche au sein du LSPES (Laboratoire de Structures et Propriétés de l’Etat Solide). Après quelques années, il quitte le CNRS pour se rapprocher du milieu « Industriel » et rejoint la branche Chimie de spécialité du Groupe TOTAL, indépendante aujourd’hui (ARKEMA). Il y occupera plusieurs postes d’expert technique, responsable de Business Développement et de direction de R&D, notamment celui de Directeur R&D « Polyamide » Monde.

En 2010, il rejoint le groupe MICHELIN et après 2 années en tant que Directeur R&D « Elastomères et additifs chimiques », il se voit confier l’animation de la stratégie de partenariat pour les « Matériaux/Procédés » à l’échelle mondiale. Il supervise un portefeuille de plus de 200 collaborations actives, de partenariats de R&D aux alliances stratégiques. Il est aujourd’hui le Global Business Manager de AddUp, la nouvelle joint-venture des deux groupes industriels Fives et Michelin experte dans le domaine de l’impression 3D métallique.

 

Remonter la page

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>