Porto ! 20 ans ça se fête…

Posté mardi 12 novembre 2019 à 10 h 30
Catégorie : SDTech
photo article blog

Le 11 Octobre 2019, l’équipe SDTech s’envolait, à l’occasion de son séminaire annuel, pour le Portugal. Cette année le séminaire était spécial. Nous fêtions un événement particulier : les 20 ans de SDTech.
20 ans de motivation, d’effort et de réussite que nous étions décidés à fêter dignement pendant 3 jours dans la magnifique ville de Porto.

« SDTech ce sont des femmes et des hommes motivés, excellemment formés, fiers de participer à une aventure commune et qui ont parfaitement compris que la réussite de leur aventure passe par un service irréprochable » affirme Jalil Benabdillah quand il présente fièrement son entreprise.
Depuis la création de SDTech en 1999, nous nous sommes tous appliqués, chacun à notre tour, chacun à notre niveau, à enrichir l’aventure, à développer le projet et à servir au mieux notre entreprise.
Alors pour marquer ces 20 ans d’engagement et de succès, une surprise de taille était prévue pour tous les membres de l’équipe : un séminaire à l’étranger. Un séminaire de trois jours dont la destination est demeurée secrète jusqu’au jour J.

Jour 1, Vendredi

16h00 : Le jour J !
Après 4 mois d’attente impatiente pour la majorité de l’équipe et de silence contenu pour ceux dans la confidence, rendez-vous tous avec nos valises dans la grande salle pour découvrir la destination mystère. Sourires et éclats de rire sont de mise pour un départ imminent à Porto.

23h00 : Bonsoir Porto !
L’occasion oblige, c’est dans un magnifique hôtel que nous nous apprêtions à vivre ensemble 3 jours mémorables. Au vu de l’heure tardive les plus prudents regagneront leurs chambres pour une nuit de sommeil bien méritée en prévision des surprises du lendemain. Les plus courageux prolongeront la soirée, bien décidés à vivre à fond chaque moment de ce séminaire.

Jour 2, Samedi

08h30 : Une matinée studieuse
Après un petit déjeuner bien copieux, la matinée s’annonce studieuse. Elle est consacrée au bilan de l’actuel et aux objectifs de demain. L’occasion est idéale pour rappeler l’ADN de SDTech et sa vision future. Un atelier participatif laisse la parole à tous. La bonne humeur est générale et ne fera que s’intensifier au vu du programme de l’après-midi.

13h30 : Porto en Tuk-Tuk
C’est l’arrivée très remarquée de plusieurs Tuk-Tuks à l’hôtel qui annonce la fin d’un sympathique déjeuner.
Nous sommes tous prêts pour l’activité Team Building : un rallye en Tuk-Tuk.
Répartis en équipes à bord de Tuk-Tuks électriques avec chauffeur et munis d’Ipad en guise de roadbook, nous nous apprêtons à parcourir Porto, résoudre des énigmes et relever des défis.
Une expérience ludique et conviviale qui, au-delà d’une immersion totale dans Porto, vient nourrir la cohésion d’équipe.

19h00 : Porto by night
Une agréable soirée s’annonce pour flâner dans une ville de lumières, aux ruelles encaissées sur les pentes des nombreuses collines. Les plus raisonnables se contenteront d’un diner typique sur les rives du Douro tandis que les plus téméraires se laisseront porter jusqu’au bout de la nuit par les rythmes festifs de cette mystérieuse ville.

Jour 3, Dimanche

08h30 : On est tous là !
Malgré un réveil difficile pour certains, c’est dans la joie et la bonne humeur que la réunion commence. Cette fois-ci la matinée est largement consacrée aux ateliers « Mieux se connaître pour mieux collaborer ». Des talents d’acteurs se révèlent. La bonne ambiance est au rendez-vous, de proximité en complicité les sourires cèdent la place aux fous-rires.

13h30 : Temps libre mais pluvieux
Après-midi libre pour tous. Malgré un temps pluvieux, c’est avec le ventre bien rempli que la plupart, très courageux, se décident à sortir pour profiter de Porto. Même par temps de pluie cette splendide ville garde décidément tout son charme.

19h00 : Sur notre 31 !
Tout le monde est sur son 31 pour la soirée de Gala tant attendue !
Nous commençons par la visite incontournable d’une cave avec dégustation, bien entendu, de Porto. C’est dans ce lieu magique que se tient la cérémonie des « Trophées des 20 ans ». Entre larges fous rires et instants d’émotions, c’est un moment d’exception que nous aurons tous partagé.
S’ensuit un délicieux et toujours très copieux repas dans un restaurant au charme incontestable. Face à une vue sublime sur les ponts illuminés du Douro, nous nous retrouvons tous ensemble pour clôturer ce magnifique et inoubliable séjour.
Mais la soirée n’est pas finie. Après tout, on n’a pas 20 ans tous les jours.

Jour 4, Lundi

10h00 : Au revoir Porto
Toutes les bonnes choses ont une fin. Petits yeux mais larges sourires, c’est dans la joie et la bonne humeur et avec des souvenirs plein la tête que s’achève notre séminaire.

Ce séminaire venu marquer les 20 ans de développement et de succès de SDTech fut une réussite. C’est une équipe encore plus soudée et très motivée qui s’apprête à relever de nombreux défis et à s’investir toujours plus !

Satisfaction JT 2018 SDTech

Remonter la page

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>