Rdv INNOVATION «Poudres et maîtrise des risques»

Posté mardi 5 novembre 2019 à 10 h 20
Catégorie : SDTech
patchwork JT final

Les 18 et 19 Septembre 2019, SDTech, expert des poudres fines, organisait avec le soutien de l’Agence de Développement Economique d’Occitanie Ad’Occ, les Rencontres autour de l’INNOVATION « Poudres et maitrise des risques ». A cet effet, l’entreprise accueillait une trentaine de participants issus de secteurs industriels très variés pour un rendez-vous riche en enseignements et en échanges.

L’objectif d’un tel évènement s’inscrit dans la stratégie de SDTech de se positionner en tant que « Plateforme Technologique » mettant en place des rencontres techniques privilégiées pour réunir experts et utilisateurs des poudres.

Les Rencontres autour de l’INNOVATION du 18 et 19 Septembre avaient pour thématique « Poudres et maitrise des risques ».

A cette occasion étaient présents, côté SDTech :

  • L’équipe SDTech Micro, expert de la caractérisation et du traitement à façon des poudres fines, pour dispenser la partie théorique et animer certains ateliers.
  • L’équipe SDTech Nano, plateforme technologique dédiée aux procédés, aux analyses et à la sécurité liés aux nanopoudres, pour partager son expérience des poudres nanométriques.

Etaient présents côté intervenants :

  • TUV SUD Process Safety : Expert en sécurité et gestion des risques des poudres et des procédés (explosivité, électrostaticité).
  • Malvern Panalytical : L’un des principaux fournisseurs mondiaux d’instruments scientifiques pour la caractérisation particulaire et rhéologique.
  • Netzsch : Fabricant allemand d’équipements de broyage et micronisation par voie sèche et par voie humide ainsi que de sélection de poudres. C’est un des leaders européens dans ce domaine.
  • CEA Plate-forme Nano Sécurité : Expert des questions de protection et de sécurité liées à la mise en œuvre des nanomatériaux.
  • Cmist Alès : Centre Médical Interentreprise de Santé au Travail.
  • Faure QEI : Expert en ingénierie et contrôle des salles propres et des environnements maitrisés.
  • ITENE : Institut technologique de l’emballage, du transport et de la logistique.
  • Defi Systèmes : Conception et fabrication de machines et outils spécifiques pour l’exploitation en milieu confiné. Créateur de solutions adaptées aux environnements difficiles.
  • Particlever : Laboratoire spécialisé dans la mesure de particules dans l’air.
  • Safety Shop – D&S Groupe : Expert en produits et services dédiés à la sécurité en milieu industriel.
  • Centre PRO3D : Centre technologique développant la fabrication additive (impression 3D) pour les 3 axes formation / recherche / transfert.
  • Ad’Occ : L’Agence de Développement Economique d’Occitanie ayant pour mission d’accompagner les entreprises pour créer de l’emploi.

Étaient présents, côté stagiaires, industriels et laboratoires de recheche déjà clients de SDTech.
Tous étaient venus aborder les enjeux et les nouveautés technologiques de la manipulation des poudres autour de rappels théoriques, démonstrations, ateliers pratiques et rdv BtoB.

Pour la touche convivialité, un repas décontracté pour se découvrir, échanger et partager davantage était au programme.

Retrouver les résultats de l’enquête de satisfaction :

Satisfaction JT 2018 SDTech

Toute l’équipe SDTech est honorée par de tels résultats.
Merci aux participants et aux intervenants.
Cette édition des Rencontres autour de l’INNOVATION était un franc succès.

Retrouver quelques témoignages de participants :

« Expertise des intervenants, sujets très concrets »
« Diversité des profils de participants permettant d’aborder des problématiques variées »
« Rassemblement de nombreux intervenants provenant de milieux différents »
« Complémentarité des intervenants »
« Variété des sujets traités sur peu de temps »

Remonter la page

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>